C'est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Victor Djukic, habitué de tous les tournois d'Ile de France. Voici le message de sa femme.

Bonsoir,

J’ai la très grande tristesse de vous annoncer le décès de Victor Djukic, mon mari, survenu le 30 décembre dernier après avoir lutté jusqu’au bout contre un cancer.

Hélas la partie était perdue d’avance. Les échecs ont toujours occupé une immense place dans sa vie, et je suis heureuse de savoir qu’il avait cette passion.

Je vous laisse le soin d’avertir ses compagnons de jeu.

Recevez mes trésors cordiales salutations.

Elisabeth Djukic

O6l7744694

Le Club 608 et son équipe vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, et un joyeux 2019!

A bientôt!

La Fédération Française des Échecs et les entraîneurs Marc Quenehen et Sylvain Ravot vous proposent 7 masterclasses (cours collectifs en ligne) en vidéo, gratuites. Chacune durera 2 heures et leur fréquence sera mensuelle d'octobre 2018 à avril 2019. Elles seront visibles en direct ou en différé, à volonté.
 
Chaque se décomposera en 3 chapitres, à destination des joueurs de clubs jusqu'à 2000 Elo :
 
- une ouverture (40 minutes)
 
- un thème de milieu de jeu (stratégique ou tactique) (40 minutes)
 
- un thème de finale (40 minutes)
 
La 1ere masterclass a eu lieu le 12 octobre
 
Calendrier 2018 et liens :
 
Vendredi 12 octobre : La vidéo en replay | https://www.youtube.com/watch?v=d-9KnzhPlJA
 
Vendredi 16 novembre La vidéo en replay | https://www.youtube.com/watch?v=1Q8Gtysu5n8
 
Vendredi 14 décembre 19h00-21h00
Le lien pour suivre le direct : Chaîne Youtube FFE Live
 

Bonjour à tous,

Des amies des échecs, qui sont de temps en temps artistes, font une exposition le samedi 1er décembre entre 14h et 18h au 103 rue Vaugirard, nous passerons un moment avec vous.

Cordialement.

ANDRE CLAUZEL et leurs amies : Déborah et Agnès

Merci, merci encore, mon cher Jean-Michel, ce fut un immense plaisir de te rencontrer, tout était parfait, avec un accueil comment souvent on ne connait pas, merci à tous ceux qui nous ont aidé, cet évènement restera à jamais gravé dans nos mémoires, quel pays magnifique, et on dira ce que l’on voudra, les monégasques savent vraiment recevoir des gens de toutes horizons, et nous avions de joueurs aveugles ou malvoyants venant du Canada, de Belgique, et surtout une formidable équipe d’Italiens, une rencontre de haut niveau, nous étions dans des hôtels des plus beaux et chics de Monaco.

Bravo à mes amis d’ètre venus et au champion l’ami Olivier, mais je suis aussi très heureux de ma place de 5ème, premier vétéran, il y a longtemps que je n’ai pas fait un beau résultat.

Merci à mon ami Régis du club 608, qui nous a fait un grand honneur en nous offrant à plus de 50 personnes : son champagne qui coulait à flot.
(Je vous le recommande).

Merci vraiment pour ce grand festival d’échecs inscrit dans nos plus beaux souvenirs des tournois.

A très bientôt mes amis, encore un beaux souvenir à mettre dans nos tiroirs. Les deux parties que j’ai perdu, j’aurai du les gagner, mais je ne suis plus habité à rester sur une chaise pendant des heures.

Encore au plaisir de vous revoir tous l’an prochain au Cap d’Agde.

DD heureux d’avoir participé à ce bel évènement.

P.S. Nous étions trois du club 608 à participer. Régis Gerbaux, Alain Tachnakian et moi-mème.

Les résultats: https://ratings.fide.com/view_source.phtml?code=194340