André Clauzel, président. Bonjour à toutes et à tous.

Tout d’abord j’adresse mes remerciements à ceux qui donnent de leur temps, comme les capitaines, qui luttent pour former leur équipe, à ceux qui m’aident dans les tournois, pour les courses, pour l’installation et le rangement du matériel, pour que tout ce passe bien, et à ceux, qui veillent pour que les locaux soient rendus  propres.

Je remercie notre secrétaire Gérard Chainay et notre nouveau  trésorier qui a déjà travaillé sur notre comptabilité. Il nous en dira plus dans son rapport financier.

Merci aussi aux nouveaux membres du CD, et à ceux qui ont renouvelé leur mandat.

Parlons de nos compétitions. En nationales, nous nous maintenons dans toutes les divisions. Egalement en entreprises et critériums. Félicitons nos filles qui ont réussi un exploit, en restant en N1 féminine. Bravo au nouveau champion du championnat interne François Larchevêque. Je déplore le manque de participants à cette compétition primée pour vous les adhérents.

Cette année, une vingtaine d’anciens nous ont quitté, mais, près d’une trentaine de nouveaux sont venus.
Espérons qu’il n’y aura pas trop d’autres départs, et que les nouveaux venus seront en nombre suffisant pour compléter nos équipes, sinon il sera difficile de toutes les maintenir, sachant que certains adhérents ne désirent pas participer aux compétitions.

Nous avons assumé presque tous les cours, mais certains ont été interrompus par manque de participants. Pour l’an prochain, le C.D. a décidé d’honorer 25 cours pour le mercredi et le jeudi, ensuite, selon la fréquentation.

A l’issue des élections de cette année, à Patrick Vigna et  François Manet, ont été élus. Patrick devient notre nouveau trésorier, bientôt déclaré à la préfecture et à la banque postale. Luc Poirier reste le trésorier adjoint.

Pour l’an passé, nous pouvons être satisfaits sur le plan financier, car nous n’avons pas eu de grands déplacements. Mais je crains qu’il en aille différemment pour la nouvelle saison. Tous les frais sont pour l’instant payés par le club.

Nous vous parlerons des nouveaux capitaines à la réunion de rentrée qui aura lieu le 23 septembre à 19 heures à Vaugirard.

Je me permettrai à cette occasion de récompenser notre secrétaire Gérard, Alfredo notre vice-président, Laurent, d’une aide précieuse dans les tournois,  et Dimitri, pour les transports de matériel. Pour sa participation financière  en N2, je remettrai aussi à Jean Staune, un souvenir.

Pour la nouvelle saison, pensez qu’il faudra vite prendre votre licence, en réglant votre cotisation, car la première ronde de nationale commence cette année le dimanche 4 octobre. Inscrivez-vous directement par la billetterie.

Vous trouverez toujours des nouvelles sur notre blog.

Nous allons changer de serveur pour notre billetterie.

Faites le nécessaire, pour que nous n’ayons pas à vous rappeler que nous attendons votre participation pour pouvoir prendre les licences. Pensez-y dès la mi-septembre.

Par ailleurs, nos tournois ont bien fonctionné, et ont  couvert beaucoup de frais divers. Mais je regrette que le tournoi non homologué n’ait pas connu un grand succès. Le dernier de la fin août, par contre, a fait le plein. En cause des armoires qui nous enlèvent de la place. Il faudra sûrement acheter des tables. Pour nos futurs tournois, voir notre pub. Le prochain se tiendra les 19 et 20 septembre.

Si vous ne renouvelez pas votre cotisation, merci de m’en informer, pour que je puisse prévoir les nouvelles équipes.

Souhaitons des à présent la bienvenue aux nouveaux adhérents.

Chers amis, j’espère que vous avez passé de bonnes vacances, que vous revenez au club, pour réaliser une bonne année échiquéenne.

Donc je vous retrouverai le mercredi 16 septembre dès 18h, pour la réouverture du club, et pour notre réunion de rentrée le 23 à Vaugirard.    

Merci de votre confiance.

André Clauzel, votre président éternel.

P.S. Pour tous renseignements et documents, veuillez me contacter.
Si vous réglez en espèces, vous pouvez venir le mercredi. En chèque soit au club ou par courrier à mon adresse, et au nom du club 608.
Aucune licence ne sera prise sans leur règlement.
Les capitaines seront informés des prises de licences de leurs joueurs.